Prochaine AG

Mardi 26 octobre 2010 à 14h00 devant la Présidence.

mercredi 20 octobre 2010

Tract étudiants/lycéens

POUR LE RETRAIT SANS CONDITIONS DE LA REFORME DES RETRAITES!!

Le gouvernement dit: "Améliorer le droit à la retraite des jeunes". Mais, en réalité le recul de l'âge légal de départ à la retraite de 2 ans (entre 62 et 67 ans) entraînera une augmentation du chômage des jeunes (soit un million de chômeurs en plus!)
En effet, l'âge de l'obtention du premier emploi stable des jeunes est déjà de 27 ans en moyenne et sera donc nécessairement repoussée.
De plus, contrairement à ce que prétend le gouvernement, la pénibilité au travail ne sera plus prise en compte, uniquement le handicap.

NOUS VOULONS:
Le retrait sans conditions de la réforme des retraites
Le retrait des réformes de 2003 et 1993 (donc le retour à 37,5 annuités et le droit à la retraite à 60 ans maximum)
La prise en compte des années d'études dans le calcul des cotisations retraites.


MOBILISONS NOUS! ENSEMBLE SOUS UNE MÊME BANDEROLE!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Je suis en L1 Lettres modernes à la fac de Bayonne (qui fait aussi partie de l'uppa!!!), mais nous on est loin de bloquer!
AG aujourd'hui à 13H et ça ne laisse pas espérer grand chose... D'après le site de la fac on est 2453 étudiants sur le campus de la côte basque et on était à peine une quarantaine à se réunir.
Il n'y a que l'IUT qui bloque et ça ne représente pas grand monde.
Bon vous ne pouvez pas grand chose à cela je sais bien, mais c'était juste histoire que vous soyez au courant que la mobilisation n'est pas géniale sur le plan universitaire ici (sinon y a du monde aux manifs, mais peu d'étudiants).

Un collègue