Prochaine AG

Mardi 26 octobre 2010 à 14h00 devant la Présidence.

mercredi 20 octobre 2010

Tract étudiants/lycéens

POUR LE RETRAIT SANS CONDITIONS DE LA REFORME DES RETRAITES!!

Le gouvernement dit: "Améliorer le droit à la retraite des jeunes". Mais, en réalité le recul de l'âge légal de départ à la retraite de 2 ans (entre 62 et 67 ans) entraînera une augmentation du chômage des jeunes (soit un million de chômeurs en plus!)
En effet, l'âge de l'obtention du premier emploi stable des jeunes est déjà de 27 ans en moyenne et sera donc nécessairement repoussée.
De plus, contrairement à ce que prétend le gouvernement, la pénibilité au travail ne sera plus prise en compte, uniquement le handicap.

NOUS VOULONS:
Le retrait sans conditions de la réforme des retraites
Le retrait des réformes de 2003 et 1993 (donc le retour à 37,5 annuités et le droit à la retraite à 60 ans maximum)
La prise en compte des années d'études dans le calcul des cotisations retraites.


MOBILISONS NOUS! ENSEMBLE SOUS UNE MÊME BANDEROLE!

Blocage Voté contre la réforme des retraites

Une assemblée générale représentative des étudiants de l'UPPA s'est prononcée le mardi 19 octobre en faveur d'un blocus de l'université de Pau à 499 voix contre, 27 abstentions, et 520 voix pour.
Ce blocage sera maintenu jusqu'au Jeudi 21 octobre 14h; date et heure de la prochaine Assemblée Générale dont le lieu reste à déterminer du aux actions radicales de frelons dissidents.
Cette Assemblée Générale avait pour but de créer un débat sur le fond de la réforme des retraites et sur la forme des actions à entreprendre. Outre le blocage, d'autres actions ont été entreprises.

Il est donné rendez vous à toutes les bonnes âmes désireuses de s'investir devant l'UFR Lettres à 17h_17h3O