Prochaine AG

Mardi 26 octobre 2010 à 14h00 devant la Présidence.

mercredi 14 novembre 2007

Tract : Quelle légitimité pour le vote organisé par la présidence ?

Un vote dit consultatif qui sépare le fond de la forme : il ne porte que sur la modalité du bloquage déjà voté en AG et qui sera revoté le vendredi 16 à 13h.

Ni information, ni débat précédant le vote : antidémocratique !

V. Pecresse appelle les étudiants à exprimer leurs opinions lors des AG : elle reconnaît donc la légitimité des AG! (Nouvel Observateur du 9/11)

La présidence en organisant ce vote ne reconnaît ni la légitimité des AG ni la nécessité et le droit des étudiants à l'information et au débat.
Le comité de lutte a organisé 2 AG exemplaires :
  • Plus de 2000 étudiants réunis
  • Information, débat, vote
  • Présentation de la carte étudiant et bureaux de vote composés d'étudiants pour et contre la modalité blocage

Le comité de lutte se prononce donc pour le boycott du vote organisé par la présidence et ne tiendra pas compte du résultat de cette consultation illégitime et antidémocratique.

Le blocage sera donc maintenu jusqu'à la prochaine AG qui se tiendra le vendredi 16/11 à 13h devant le parvis de sciences.

Rendez-vous dès 14h cette après-midi pour une action

14 novembre : journée de manifestations

Le mercredi 14 novembre, la journée fut chargée pour les étudiants mobilisés contre la loi Pécresse.

Ainsi, une délégation d'une dizaine d'étudiants s'est rendue à la manifestation organisée par les cheminots le matin à 11 heures pour leur exprimé notre soutien dans leur lutte et souligner le fait que seule la convergence de toutes les luttes en cours dans le pays permettrons d'obtenir satisfaction.

A 13h, plusieurs étudiants se sont également rendus à la réunion intersyndicale des personnels de l'université. Ils ont partagé l'avis des étudiants : le vote à bulletins secrets organisé par le président de l'UPPA, Jean-Michel Uhaldeborde, sans débat préalable est totalement illégitime et n'a pas lieu d'être. C'est pourquoi ils tiendront des piquets pour informer leurs collègues allant voter à ce propos.

Une heure plus tard, à 14h, les étudiants mobilisés se sont réunis devant l'UFR Sciences afin de partir en manifestation. La bonne suprise vint des étudiants tarbais venus en nombre pour cette journée nationale de mobilisation après une opération escargot sur l'autoroute. Un bon millier d'étudiants se sont donc rendus à la mairie dans la bonne humeur pour jouer une saynette prouvant les méfaits de la loi LRU, tandis qu'une délégation rencontrait la conseillère municipale chargée des relations avec l'université.
Si elle a exprimé des doutes quant aux bienfaits de la loi Pécresse, elle a également condamné le blocage de l'université et a refusé de répondre précisement sur la position qu'elle adoptera demain au Conseil d'Administration sur une éventuelle intervention de la police qui délogerait les étudiants occupant la fac.
Les étudiants se sont ensuite rendus place Clémenceau où la même petite pièce de théatre, avant de se disperser pour rentrer au campus palois occupé.