Prochaine AG

Mardi 26 octobre 2010 à 14h00 devant la Présidence.

jeudi 21 octobre 2010

Communiqué de l'AG du 21/10/2010

Face à la mobilisation lycéenne contre la réforme des retraites, la PEEP (Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public) a usé de méthodes inacceptables pour tenter de briser ce mouvement de lutte.
Ainsi, ils ont tout d'abord tenté de contourner la grève des services municipaux de restauration des écoles en créant une « cantine de secours » à l'école Bosquet. Plus grave, ils ont voulu démonter les barricades devant certains lycées palois, en agressant parfois physiquement plusieurs lycéens (coups de casques de moto, par exemple)

L'Assemblée Générale de l'Université de Pau condamne ces actions inacceptables de la PEEP. La grève est un droit, et en aucun cas, il ne peut être remis en cause.
Nous tenons à apporter un soutien inconditionnel aux personnels des cantines mobilisés, mais également aux lycéens, notamment ceux agressés physiquement.
Les membres de la PEEP soutiennent la responsabilité pénale à 13 ans, mais ne peuvent supporter la responsabilité civique à 15, 16 ou 17 ans. Ils se disent apolitiques ; qu'ils s'occupent de la location de livres et lâchent la grappe à ceux qui luttent.