Aujourd'hui, les CRS sont intervenus dans l'UFR Droit-Economie-Gestion à la demande de M. Uhaldeborde, président de l'Université, et de M. Lemouland, directeur de l'UFR Droit, pour en expulser les étudiants protestant contre la LRU.
M. Uhaldeborde s'était jusqu'alors engagé à respecter le resultat des Assemblées Générales, or hier il a décidé autoritairement que les cours devaient reprendre malgré le vote massif favorable au blocage du mardi 4 décembre.
Nous condamnons fermement la duplicité de M. Uhaldeborde, qui aurait accepté la décision de cette même assemblée si elle lui avait été favorable.
De plus, le président s'est révélé irresponsable en prenant le risque d'affrontements entre étudiants, comme cela s'est produit dans d'autres universités.
La confrontation n'est restée pacifique que grâce à la résponsabilité des personnes présentes. En consquence, nous demandons la démission du directeur de l'UFR et du président de l'Université.
Nous rappelons que l'université reste bloquée et que seule l'Assemblée Générale qui se tiendra le lundi 10 décembre à 13 heures est légitime pour décider de la poursuite ou de la fin du blocage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou les gens! c du bon boulot, cependant avec tout ce qu'on vous a vu filmer on s'attend à plus de vidéos! :-)) la nostalgie se fait sentir on souhaite encore lutter à vos côtés ms pour l'instant nous sommes forcés d'aller en cours et de faire chacun de son mieux pour militer comme on peut!! a très bientôt! Blandine et Sandra
Enregistrer un commentaire