Prochaine AG

Mardi 26 octobre 2010 à 14h00 devant la Présidence.

lundi 12 novembre 2007

Blocage reconduit et manifestation réussie

Le 12 octobre, plus de 2500 personnes (étudiants, personnels enseignants et non-enseignant) se sont réunis lors d'une Assemblée Générale.

Suite à des débats très animés sur la loi comme sur les modalités d'action (blocage, grève, manifestations, etc...), débats qui durèrent près de deux heures et demi dans une transparence parfaite, le vote a eu lieu.
Le blocage a été reconduit avec 1242 étudiants pour, 1023 contre et 54 abstentions.
La grève a également été reconduite avec 1670 pour, 416 contre et 66 abstentions.

Il est important de souligner l'attitude anti-démocratique qu'une minorité d'étudiants, se revendiquant les seuls représentants de l'UFR Droit-Economie-Gestion, ont eu à la suite de l'Assemblée Générale. Ces derniers, niant la seule légitimité de l'Assemblée Générale des étudiants du site palois de l'UPPA et l'unité de toutes les composantes du campus, ont "exigé" l'autonomie de leur UFR, cachant derrière la "liberté d'étudier" leurs seuls petits intérêts personnels.

Après l'AG, nous, étudiants mobilisés contre la loi Pécresse, avons organisé une manifestation réunissant plusieurs centaines d'étudiants. Notre cortège s'est déplacé jusqu'au centre-ville afin de montrer à la population paloise notre détermination à obtenir le retrait total et inconditionnel de la loi Pécresse, dite loi "LRU" (Libertés et Responsabilités des Universités). L'acceuil des passants qui nous ont croisé entre l'université et la gare, en passant par la préfécture, fut tres bon, ce qui montre que nous ne sommes pas seuls dans la lutte pour une université plus juste.

Aucun commentaire: